Viadeo, premier réseau social professionnel de l’hexagone, a ancré le mobile au cœur de sa stratégie de développement. Après une version complètement revisitée pour smartphones, l’application pour iPad a été lancée en novembre 2013 et très vite adoptée. Elle a su séduire son public grâce à son ergonomie, son confort et ses fonctionnalités innovantes. Fort de son expertise sur la conception d’applications pour tablettes tactiles, cette nouvelle application, 100% optimisée pour tablettes Android a été entièrement réalisée par le département mobile de Viadeo. 

Visuel-Android

« Notre application est maintenant accessible via les plates-formes mobiles majeures, permettant ainsi à l’ensemble de nos membres d’accéder à des informations spécifiques sur leur activité, à l’actualité de leur réseau ou de leur secteur d’activité et surtout, de pouvoir postuler à une offre d’emploi directement via leur profil ! Cette fonctionnalité connaît un véritable succès depuis son lancement puisque désormais, 23 % du total des candidatures issues de Viadeo proviennent du mobile. » déclare Matthieu Grosselin, Directeur de la BU Mobile Viadeo.

En 2013, les ventes de tablettes en France ont dépassé les prévisions pour atteindre 6,2 millions d’unités , bien au-delà des 3,6 millions de 2012 ! Android reste dans la dynamique vertueuse qui lui a permis d’être installé sur 62,6 % des tablettes livrées dans le monde. La France, qui atteindra 60 % de foyers équipés en tablette en 2015 , conserve donc une importante marge de progression.

À propos de Viadeo

Viadeo est un acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels réunissant 60 millions de membres à travers le monde. Leader en France avec 9 millions de membres, Viadeo connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle, tout particulièrement dans les pays francophones et les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et l’Afrique. Viadeo permet aux professionnels de se connecter entre eux, quels que soient leur secteur d’activité, leur fonction ou leur localisation. Retrouver d’anciens camarades, rencontrer son futur manager, recruter de nouveaux collaborateurs, échanger avec des personnes de son écosystème, développer une activité ou encore valoriser son profil : telles sont les nombreuses opportunités dont bénéficient les membres de Viadeo.

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.corporate.viadeo.com