Travailler chez Viadeo, vous y avez pensé ? Ça tombe bien, votre profil peut nous intéresser. Et pour vous accompagner, nous allons vous aider à mettre tous les avantages de votre côté.

Ca y est, c’est fait, vous nous avez fait parvenir votre CV, et vous avez très certainement reçu un message vous le confirmant. Mais le plus dur reste à venir !

Avant de décrocher un entretien, que se passe-t-il ? Comment diable votre candidature est-elle traitée et combien de temps cela peut-il prendre ?

 

Première étape : la réception

Quel que soit le support utilisé, la majorité des candidatures que nous recevons se retrouve stockée dans un seul et même espace. C’est le meilleur moyen, pour nous, de traiter l’ensemble des candidatures avec pertinence et efficacité.

Chaque semaine, nous faisons un point sur le nombre de candidatures reçues, et nous prenons alors le temps de toutes les consulter.

 

Deuxième étape : la consultation

Nous travaillons ensuite sur la cohérence entre les critères de recherche du candidat et nos propres critères de sélection. Par exemple, nous pouvons être amenés à rechercher un candidat avec un certain nombre d’années d’expérience : c’est pourquoi nous irons d’abord chercher cette information dans les candidatures traitées.

Si la candidature correspond aux attentes que nous avons formulées, nous prenons aussitôt contact avec vous. Sinon, nous conservons généralement votre CV dans le cas où nous aurions une autre opportunité à vous proposer.

 

Troisième étape : la prise de contact

Ainsi, soit votre profil correspond à notre projet de recrutement, soit vous avez malheureusement manqué le coche. Mais dans l’un ou l’autre cas, nous garantissons une réponse personnalisée.

  • Votre profil correspond : le plus souvent, nous vous passons un coup de fil et vous invitons à passer un premier entretien téléphonique pour apprendre à vous connaître. Il se peut, selon les circonstances, que l’on vous propose aussitôt un entretien physique.
  • Votre profil ne correspond pas : bien entendu, nous prenons le temps de vous envoyer un mail pour vous le faire savoir. Selon les circonstances, nous pouvons également être amenés à vous téléphoner pour en discuter de vive voix. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, nous nous ferions un plaisir d’y répondre.  😉