Travailler chez Viadeo, tu y as déjà pensé ? Ça tombe bien, ton profil peut nous intéresser. Et pour t’accompagner, nous allons t’aider à mettre tous les avantages de ton côté.

Dans le dernier numéro du ‹‹ guide du candidat ›› , nous présentions les différentes étapes de recrutement chez Viadeo. Au cours des entretiens que tu seras amené(e) à passer avec nous, il te faudra maîtriser un certain nombre d’informations concernant ton parcours et tes expériences évidemment, mais aussi sur Viadeo, ses produits, sa stratégie, son modèle économique.

Conseil n°1 – Come as you are !

Chez Viadeo, aucun dress-code ne t’est imposé : nous pensons que c’est à toi de réfléchir sur la présentation qui te semble la plus appropriée. Un conseil toutefois : reste toi-même, sois à l’aise dans tes baskets, et tu n’en seras que plus performant au cours de notre échange. C’est aussi vrai pour les vêtements que pour tout le reste. Vous savez, les barbus, ce n’est pas ce qui manque ici par exemple… 😉

Conseil n°2 – Qui es-tu ?

CV, profil professionnel, activité sur le web… Nous prenons systématiquement le temps de nous renseigner sur toi avant notre entretien. L’objectif, pour nous, est de préparer notre échange et assurer un maximum d’interactivité le jour J.

A l’inverse, nous comptons sur toi pour préparer ton discours et faire preuve d’une réelle maîtrise quand il s’agira de parler de tes expériences, de tes compétences, de ton métier. On pourra te demander, par exemple, de développer la logique de ton parcours, ou encore d’expliciter tes motivations. Nous ne manquerons pas de te poser un tas de questions sur toi, ton parcours, tes expériences, et tes projets. A toi de jouer !

Conseil n°3 – Et Viadeo ?

En quelques mots : connais-tu Viadeo ? Alors non, on ne te demande évidemment pas de connaître l’historique de Viadeo sur le bout des doigts, mais globalement qui nous sommes et où nous en sommes. Activité, produits, business model, stratégie, voici quelques pistes à explorer…!