Travailler chez Viadeo, tu y as déjà pensé ? Ça tombe bien, ton profil peut nous intéresser. Et pour t’accompagner, nous allons t’aider à mettre tous les avantages de ton côté.

Ta candidature a fait mouche… Félicitations ! Tu passes désormais à l’étape fatidique pour tout candidat lambda : la rencontre avec nos recruteurs ! Et si le plus difficile est passé, il te faudra concrétiser ta candidature en montrant ton réel intérêt à nous rejoindre. Mais attention, plusieurs entretiens sont à venir…

 

Première étape : l’entretien RH

Notre HR Business Partner sera ton premier interlocuteur. En deux mots, les ‹‹ HR Business Partners ›› ont un rôle d’accompagnement et de conseil auprès des différents membres de nos équipes, et assurent par ailleurs le développement de la Viadeo Team à travers le recrutement, mais aussi le suivi et l’évaluation des compétences. Tous sont spécialisés par population métier chez Viadeo.

De fait, connaissant sa population sur le bout des doigts, le ‹‹ HRBP ›› sera en mesure de répondre à beaucoup de tes questions opérationnelles grâce à sa connaissance des équipes et métiers de Viadeo… Si tu aspires à un poste de développeur(euse) par exemple, tu seras alors automatiquement amené(e) à rencontrer Nicolas qui, tu le constateras, est à la pointe des dernières technos existantes. Il n’y a qu’à voir son Twitter …

Si tu n’es pas sur place ou que tu ne peux pas venir à Paris, pas de panique, la solution ‹‹ Skype ›› est parfaitement envisageable ! 😉

Finalement, ce premier entretien nous permet d’évaluer ta candidature selon certains critères déterminants : adéquation au poste, intégration dans les équipes, adhésion à la culture de l’entreprise, adaptation à notre environnement…

 

Deuxième étape : l’entretien opérationnel

Si le HR BP est convaincu, il te rappellera pour t’inviter à passer un nouvel entretien avec ton ou ta futur(e) manager. Il s’agit, cette fois, d’entrer dans le vif du sujet en concentrant la discussion autour des projets en cours et à venir, mais aussi en faisant un focus sur notre vision métier, les interactions de ton poste ainsi qu´une mise en perspective de ce dernier par rapport à l’organisation de Viadeo.

 

Étape bis : la mise en situation

Cette étape, qui peut se caractériser sous la forme de cas pratiques ou d’études de cas, est un moyen pour ton manager de te mettre à l’épreuve, et pour toi de confirmer tes compétences et de t’immerger dans notre environnement, mais aussi d’avoir un aperçu de la réalité du poste à pourvoir afin que tu puisses évaluer plus finement ton envie de nous rejoindre. N’oublie pas que le temps que tu passeras sur ce projet, c’est aussi du temps que l’on t’accorde : à toi de jouer ! 😉

 

Ultime étape

C’est comme si tu y étais ! Cet entretien, s’il en était, est aussi et surtout l’occasion pour toi de rencontrer ton directeur, et pour le directeur de rencontrer son futur collaborateur. Toutes les cartes sont entre tes mains pour confirmer les premières bonnes impressions !