Travailler chez Viadeo, tu y as déjà pensé ? Ça tombe bien, ton profil peut nous intéresser. Et pour t’accompagner, nous allons t’aider à mettre tous les avantages de ton côté.

Ce numéro du ‹‹ guide du candidat ›› vise à te donner quelques tuyaux pour maximiser tes chances de rejoindre nos équipes IT. Le processus n’est pas vraiment différent des autres dans la forme, il existe simplement quelques spécificités bonnes à savoir. 😉

Évaluation technique

Au cours de notre entretien, nous serons amenés à te poser quelques questions afin d’évaluer tes capacités de réflexion et d’analyse. Il s’agira d’une véritable discussion technique qui, bien entendu, fait partie intégrante du processus d’évaluation et, par extension, de sélection.

Apporte ton code

Quel qu’en soit le format, n’hésite pas à nous montrer ce que tu as fait, et ce que tu sais faire. Comme un infographiste présenterait son book, nous t’invitons à nous présenter ton code. Application, profil Github, site web, … quoi que ce soit, tu gagneras des points, et ça vaudra probablement mieux qu’un CV et une lettre de motivation ultra-fournis.

Quant à toi…

Nous souhaiterons évidemment en savoir plus sur tes projets personnels et professionnels, ton niveau de veille (le web va vite !), les méthodologies que tu as pu rencontrer, les environnements sur lesquels tu as évolué, les langages et technologies apprivoisés, etc.

Selon ton profil et ton niveau d’expérience, nous attendrons de toi que tu apprennes vite, que tu aies soif de connaissance, que tu sois curieux et force de proposition, que tu partages ta connaissance en te positionnant en tant qu’expert sur un sujet…

Être expert et polyvalent, c’est que l’on attend de toi. Il s’agit donc d’être à l’aise avec notre environnement technique, et d’acquérir une expertise un domaine (Hadoop, Node.JS, Scala, ElasticSearch, etc.).