Travailler chez Viadeo, tu y as déjà pensé ? Ça tombe bien, ton profil peut nous intéresser. Et pour t’accompagner, nous allons t’aider à mettre tous les avantages de ton côté.

Après avoir donné quelques tuyaux pour préparer au mieux ton entretien, il est temps d’entrer dans vif du sujet : la rencontre avec ton recruteur. Voici quelques indications qui pourraient potentiellement t’aider à mieux appréhender cet entretien.

 

Les premiers pas

Tu seras d’abord accueilli(e) par notre hôtesse qui t’invitera à patienter dans ce que l’on a coutume d’appeler le ‹‹ petit salon ›› : il s’agit simplement du hall d’accueil de Viadeo, avec ses grands canapés, ses petites tables et ses nombreux magazines. Ne t’étonne pas d’entendre tout le monde se tutoyer : dire ‹‹ tu ›› fait intégralement partie de notre culture d’entreprise, il se peut même que l’on te tutoie !

 

La rencontre

‹‹ Je souris, je lui serre fermement la main sans quitter mon recruteur du regard, je dois… ››

Oublions les codes et tenons-nous en à l’essentiel de ta venue : tu es là pour te présenter et te faire un avis sur une probable collaboration avec Viadeo. Un entretien reste avant tout un moment d’échange, alors pas de panique ! 😉

A notre arrivée, on ne manquera pas de te proposer un café ou un verre d’eau, que tu peux évidemment accepter.

L’étape la plus délicate reste encore de trouver une salle de réunion disponible, et ce n’est pas toujours chose simple par ici ! Il n’est donc pas impossible que nous nous retrouvions finalement dans la salle… jeux vidéo !

 

Au revoir ?

A l’issue de cet entretien, nous t’informerons de la suite des événements. Et comme dans tout processus de recrutement, nous te rappellerons pour te faire savoir si nous continuons l’aventure ensemble ou non. Le cas échéant, un nouvel entretien avec un opérationnel te sera proposé. Classique.