Après avoir conduit la refonte complète de l’ingénierie chez Viadeo et piloté les équipes de développement produit ces 2 dernières années, Eric Pantera élargit aujourd’hui ses responsabilités et prend la direction globale de l’innovation technologique du réseau social professionnel leader en France. Il rejoint le Comité Exécutif de la société, et sera directement rattaché à Thierry Lunati et Dan Serfaty, CEO et co-fondateurs de Viadeo.

Entouré d’une équipe de plus de 60 ingénieurs, Eric poursuit la dynamique d’innovation qui anime l’entreprise. La construction de nouveaux produit tels que Let’s Meet, Viadeo Freelance ou les « Avis » des salariés, la mutualisation des développements Web et Mobile ou encore, la pertinence des systèmes de recommandations sont quelques-uns des challenges stimulant l’ingénierie Viadeo.

Eric Pantera compte plus de 10 années d’expérience dans le management de l’ingénierie. Avant de rejoindre Viadeo en 2013, il avait accompagné de multiples leaders du web et des médias français au sein du cabinet OCTO Technology, et s’était lancé au début de sa carrière dans l’aventure entrepreneuriale à travers la création de start-ups technologiques.

« Ces dernierseric p mois l’équipe a réussi un challenge important : réécrire complétement la plateforme et l’infrastructure Viadeo, tout en maintenant un rythme d’innovation continu. Nous disposons aujourd’hui d’une puissance technologique et d’une agilité créant l’effervescence dans nos équipes, et nous permettant de continuer à transformer Viadeo à grande vitesse. Nous portons maintenant une attention toute particulière à la simplicité d’utilisation pour le plus grand nombre ainsi qu’à l’efficacité et la pertinence dans la recherche d’un nouvel emploi. » déclare Eric Pantera.

 

Agé de 34 ans, Eric Pantera est diplômé de l’EPITA, spécialisé en Génie Logiciel et Systèmes d’Information.