Avec plus de 20 ans d’expérience et un parcours international, James Rochette rejoint les équipes de Viadeo en tant que Chief Financial Officer. Il intègre le Comité Exécutif de la société et sera directement rattaché à Dan Serfaty, CEO et co-fondateur de Viadeo.

James Rochette aura pour principales missions d’encadrer l’ensemble de l’équipe financière, juridique, système d’information et services généraux ; de superviser l’ensemble des procédures comptables, fiscales et budgétaires ;  d’assurer les relations avec les investisseurs et analystes.

Photo J.Rochette« Je suis ravi de rejoindre Viadeo et de pouvoir participer à sa croissance et à son développement. J’ai la conviction que Viadeo est parfaitement positionné au carrefour des profondes transformations du marché de l’emploi et dispose d’atouts considérables pour consolider sa position d’acteur majeur de la « nouvelle donne » de l’emploi. J’entends, en coordination avec Dan Serfaty, mettre au service de Viadeo mon expérience des entreprises cotées de nouvelles technologies afin de valoriser auprès des différentes parties prenantes des marchés financiers, la stratégie, les performances et tout le potentiel de cette entreprise  qui est l’un des champions français de l’internet. » déclare James Rochette.

Avant de rejoindre Viadeo, James Rochette a été pendant 4 ans le Directeur Administratif & Financier Adjoint de Hubwoo, l’un des leaders mondiaux sur le marché des services et solutions électroniques d’achats à la demande. Auparavant, de 2002 à 2011, il a occupé respectivement plusieurs postes au sein d’Infovista : Directeur Corporate Finance, puis Directeur Financier Amériques et enfin, Director Group Reporting & FPA. James Rochette avait démarré sa carrière en occupant des postes de Contrôleur de Gestion International dans diverses entreprises : Netonomy, Liberty Surf, Air Products ou encore Cyberis.

Agé de 45 ans, James Rochette est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris et de l’Institut Florimont de Genève.