Paris – le 24 novembre 2015 – Viadeo, le premier réseau social professionnel en France avec 10 millions de membres, annonce avoir choisi la plate-forme de gestion de données Turn pour aider les annonceurs dans leur démarche de profiling et de ciblage publicitaire. Connu pour permettre à ses membres de prendre en main leur carrière afin d’affronter un monde du travail en pleine mutation, Viadeo accompagne également les entreprises dans leur processus de recrutement et dans le développement de leur visibilité publicitaire sur le réseau social.

La plate-forme Turn permet à Viadeo de proposer une expérience publicitaire moins intrusive pour l’internaute mais plus efficace et pertinente pour l’annonceur et ce, grâce à la capacité de Turn d’ingérer l’intégralité des données anonymisées des membres Viadeo. Cette technologie offre une segmentation affinée des profils des utilisateurs pour répondre parfaitement aux besoins des professionnels du marketing, du recrutement…

Viadeo a été particulièrement séduit par certaines fonctionnalités de Turn très pertinentes :

  • La plate-forme de gestion de données DMP de Turn : Viadeo approfondit l’analyse de son audience afin d’offrir à ses clients une solution technologique de ciblage publicitaire pertinente sur la base de la centralisation de toutes les données disponibles sur la plate-forme Viadeo ;
  • La plate-forme DSP de Turn permet de proposer un ciblage des membres Viadeo extrêmement précis et en temps réel sur Internet, selon de nombreux critères (fonction, secteur d’activité, compétences, formation, zone géographique…), améliorant ainsi la performance et la pertinence des messages adressés par les campagnes Viadeo.

Dan Serfaty, PDG et co-fondateur de Viadeo, commente : « Nous cherchions une technologie nous permettant de proposer à nos clients de nouveaux services à valeur ajoutée et ce, afin de soutenir notre stratégie de développement de nos services Corporate. Notre choix s’est porté sur Turn, acteur majeur de la publicité digitale bénéficiant d’une excellente réputation dans l’agrégation et la gestion de données, et connu pour sa DMP. La technologie de Turn va nous offrir les outils pertinents et personnalisés dont nous avons besoin pour accompagner les annonceurs dans l’élaboration de campagnes pertinentes. »

Richard Robinson, Directeur général EMEA de Turn, complète ce témoignage : « Turn fournit à Viadeo une plate-forme de gestion des données adaptée à ses besoins professionnels. Dans un paysage médiatique ultra-concurrentiel, où les internautes consomment des contenus sur une multitude de réseaux sociaux différents, les plate-formes professionnelles comme Viadeo doivent absolument s’entourer de partenaires spécialistes des technologies pour faciliter l’analyse du big data. Les outils numériques sont l’élément catalyseur qui permet d’offrir des expériences publicitaires réellement personnalisées et pertinentes. »