fg
Elle accompagnera Renier Lemmens et son équipe dans le plan de redéploiement stratégique

Viadeo, réseau Social Professionnel français, affirme sa position d’acteur incontournable du recrutement sur le marché français en cooptant Françoise Gri en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Dans le cadre du plan stratégique 2016-2018 destiné à relancer le développement de Viadeo, le Conseil d’administration réuni vendredi dernier a décidé de nommer à sa tête Françoise Gri, personnalité éminente de l’emploi en France. Elle remplace William Melton, Président par intérim depuis décembre dernier, qui reste administrateur. La cooptation de Françoise Gri sera soumise à la ratification des actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale qui se tiendra le 23 juin 2016.

Classée par le magazine américain Fortune parmi les 50 femmes d’affaires les plus influentes au monde, Françoise Gri (École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble) s’est illustrée en tant que Présidente de Manpower France et Europe du Sud. Mobilisée par les problématiques de l’emploi et de la formation, elle est, entre autres, l’auteur de deux ouvrages « Plaidoyer pour un emploi responsable » et « Womenpower, femme et patron ». Membre du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise, Françoise Gri est administratrice d’Edenred, de Crédit Agricole SA et de WNS Services. Elle est Chevalier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur.

Françoise Gri a commencé sa carrière en 1981 dans le groupe IBM où elle a occupé plusieurs postes de direction des ventes et du marketing pour la France, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Elle est devenue PDG d’IBM France en 2001. En 2007, elle a rejoint le groupe mondial d’intérim et de recrutement Manpower en tant que Présidente de Manpower France et a vu ses responsabilités étendues à l’Europe du Sud en 2011. En 2013, Françoise Gri a été nommée Directrice générale de Pierre & Vacances-Center Parcs. En 2015, elle a créé le cabinet Françoise Gri Conseil pour accompagner ses pairs, grands patrons français, dans leurs stratégies de développement et de transformation digitale.

Françoise Gri travaillera de concert avec le Conseil d’administration, Renier Lemmens, le nouveau CEO, et son équipe dans la mise en œuvre du plan stratégique destiné à relancer le développement de Viadeo en renforçant sa position d’acteur incontournable du recrutement sur un marché français en pleine transformation digitale.