• Que vends-tu chez Viadeo ?

En étant commercial sédentaire chez Viadeo, je commercialise les solutions Emploi et les solutions Marketing/Publicitaires.

 

  • Comment se déroule le cycle de vente ?

Finalement, le plus important n’est pas notre cycle de vente mais plutôt l’approche commerciale que nous mettons en place. Chez Viadeo, nous avons une démarche qualitative auprès de nos clients. Que ce soit au moment de la première connexion ou lors d’une utilisation plus avancée, nous souhaitons accompagner le client afin que sa navigation sur Viadeo soit optimale.

Notre rôle ne s’arrête pas là. Des points réguliers sont organisés avec les clients afin de les aider dans une meilleure utilisation des solutions Viadeo.

 

  • Quelle formation as-tu reçue ? (Intégration ?)

Lorsqu’on arrive chez Viadeo, on est vite mis dans le bain. Dès les premiers jours, nous avons des présentations dans le but de comprendre le contexte interne de la société et les enjeux des différents départements.

Ensuite, nous avons la formation commerciale qui s’articule autour de différents sujets. Pour commencer, nous accompagnons des commerciaux lors de leurs RDV afin de s’imprégner du marché et surtout du discours commercial. Ensuite, nous avons la formation sur le processus de vente puis une formation sur les différents outils (SalesForce, ViadeoRecruiter, Company Page, etc.).

Enfin, lors du processus d’intégration, nous avons aussi une journée d’intégration qui a pour objectif de réunir les derniers collaborateurs recrutés. Ils participent à un atelier des chefs et assistent à une présentation globale de la société. C’est un moyen très sympa de faire la connaissance de collaborateurs qui ne sont pas dans mon équipe.

 

  • Quelles qualités faut-il pour réussir chez Viadeo ?

D’après moi, l’empathie est une qualité primordiale pour être un bon commercial. Elle nous permet d’appréhender les besoins du prospect afin de lui proposer une offre adaptée.

De façon à apporter une plus-value à notre client, la connaissance du marché est capitale afin de se positionner en tant qu’expert.

Enfin, la dernière qualité, et pas des moindres, c’est la pugnacité. Comme dans tous les métiers commerciaux, il faut aimer le challenge et ne pas baisser les bras facilement.

 

Vous êtes intéressé par une solution Viadeo ? Contactez-moi ici.