Viadeo Freelance souffle aujourd’hui sa première bougie ! Un an après son lancement, l’espace de mise en relation entre freelances et porteurs de projets compte d’ores et déjà plus de 28 000 freelances.

Le freelancing est l’une des grandes tendances qui illustre le marché du travail. En 10 ans, le nombre de freelances en France a été multiplié par deux. D’un côté les nouvelles générations de travailleurs sont de plus en plus en quête de liberté, de l’autre les entreprises ont de plus en plus souvent besoin de s’appuyer sur des personnes  qualifiées et flexibles pour renforcer ponctuellement leurs équipes.

 

Il était naturel pour Viadeo, dont le rôle repose sur la mise en relation entre professionnels, d’offrir ce service à ses membres. C’est donc pour répondre à cette mouvance que Viadeo a lancé Viadeo Freelance. Un an après son lancement, plus de 28 000 freelances ont déjà été séduits par Viadeo Freelance !” déclare Marion Dauphin, Responsable Marketing chez Viadeo.

 

Aider les recruteurs à trouver la perle rare

 

Le principe est simple : les entreprises à la recherche d’une expertise peuvent publier gratuitement leurs missions sur Viadeo Freelance. La plateforme leur permet de renseigner les différentes caractéristiques de la mission : le type de projet, l’expertise et les compétences recherchées, le lieu de la mission.  

Les freelances les consultent et répondent aux offres qui les intéressent. Les entreprises peuvent ensuite entrer en relation directe avec les freelances qui correspondent aux compétences recherchées.

 

Au total, plus de vingt catégories de métiers sont représentées sur Viadeo Freelance : commercial, communication, conseil, design, graphisme, marketing, ressources humaines, architecture, arts du spectacle, achat/import/export, urbanisme, comptabilité, développement de logiciel, immobilier, juridique, traduction, etc.

 

Valoriser les compétences des freelances et indépendants

 

Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables pour les freelances dans leur recherche de missions. Avec Viadeo Freelance, les consultants indépendants peuvent consulter de nombreuses offres de mission organisées par thématiques métiers et valoriser leurs compétences auprès de toutes les entreprises membres de Viadeo.

Pour accéder à la plateforme et aux offres de missions, il suffit d’avoir un compte Viadeo. Ils pourront dès lors être contactés par les entreprises. Pour postuler à une offre, les freelances devront souscrire à un abonnement mensuel pour un montant de 19,90 euros.  

 

“Après m’être inscrite sur Viadeo Freelance, j’ai rapidement été contactée par la société Matis, pour l’aménagement et la décoration de leurs nouveaux bureaux de plus de 1300 m2 ! Ce projet d’envergure a été un très beau succès et un véritable challenge en termes de délais. J’ai également eu l’occasion de rechercher moi-même des freelances sur Viadeo pour ma propre société. Facile, efficace et rapide, Viadeo Freelance m’a permis d’entrer en relations avec plus d’une cinquantaine de freelances en seulement quelques clics.” déclare Milena Rasnitsyna, freelance Architecte Designer.

 

Pour en savoir plus :

Découvrez la liste des freelances sur https://freelance.viadeo.com/fr/freelance/list

Publiez gratuitement votre projet sur https://freelance.viadeo.com/fr/freelance/project/create

Retrouvez l’infographie sur https://blog.viadeo.com/product/les-freelances-sur-viadeo–linfographie/V87LJSQAALUmzjin