Viadeo poursuit le développement de sa stratégie ViaNext sur le marché français. Cette stratégie, présentée en mai dernier, repose sur quatre axes forts :

  • Se recentrer sur le marché français,
  • Favoriser la mobilité et l’emploi,
  • Accompagner les recruteurs dans la transformation digitale de leur métier,
  • Asseoir notre position de référent sur la French Tech RH.

« Nous voyons déjà les effets positifs de la nouvelle stratégie sur la marque, déclare Claire Fouquerand, Chief Marketing Officer chez Viadeo. Pour nos clients, notre nouvelle offre de recrutement a bénéficié d’un bel accueil, comme le montrent les résultats annoncés pour le 3e trimestre. Pour nos membres, nous voyons de bonnes progressions depuis mai sur la notoriété (+2% de notoriété spontanée, +4% en assisté – source CSA vague octobre 2016 / comparatif avec vague avril 2016), mais aussi et surtout sur les items de proximité et d’accessibilité (+15 points sur la notion d’accessibilité pour les demandeurs d’emploi – source CSA vague octobre 2016 / comparatif avec vague avril 2016). »

imageFort de ces premiers résultats, Viadeo annonce aujourd’hui le lancement prochain de son application mobile dédiée à la recherche d’emploi, une application innovante et inédite pour toujours mieux accompagner la mobilité et le bien-être des français au travail. Lancée en phase de test au mois de décembre avant un lancement grand public début 2017, elle permettra aux utilisateurs d’entamer un véritable dialogue autour de leur recherche d’emploi.

Au-delà de nombreuses offres d’emploi, cette application sera enrichie d’un assistant virtuel qui, sous la forme d’un chatbot, donnera à l’utilisateur des informations capitales pour accéder à son prochain job : il poussera les offres et entreprises les plus pertinentes, fournira des conseils sur le recrutement, et informera l’utilisateur sur les prochaines actions à effectuer.

Cet assistant mettra également en exergue ce qui fait la force de Viadeo : les avis et notations des salariés sur leurs entreprises, et surtout comment le réseau professionnel de l’utilisateur peut lui apporter de nouvelles opportunités.

« Il s’agit d’une nouvelle manière de présenter l’information, plus simple, adaptée selon le niveau d’avancement du candidat dans son processus de recrutement, pour rendre sa recherche d’emploi plus efficace. » déclare Alexandre Takacs, directeur produit chez Viadeo.