fg

Françoise Gri

Françoise Gri, née en 1957, est diplômée de l’ENSIMAG (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble).Elle effectue tout le début de sa carrière au sein du Groupe IBM, dans lequel elle entre en 1981 en tant qu’ingénieur commercial et où elle occupe plusieurs postes de management en France et pour la zone Europe, Middle East, Africa. En 2001, Françoise Gri devient Président Directeur Général d’IBM France, poste qu’elle occupe jusqu’en mars 2007.Elle rejoint alors Manpower Inc, un des leaders mondiaux des solutions pour l’emploi en tant que Présidente de Manpower France et Executive Senior VP.  En 2011, Françoise Gri prend la responsabilité pour le groupe, de l’ensemble de l’activité de la zone Europe du Sud tout en gardant ses responsabilités pour la France.

En 2013 et 2014, Françoise Gri est Directrice Générale du Groupe Pierre&Vacances-Center Parcs.
Début 2015, elle crée Françoise Gri Conseil et accompagne des dirigeants dans leurs stratégies de développement et de transformation digitale. Elle est par ailleurs membre des conseils d’administration d’Edenred, du Crédit Agricole, de WNS services. Elle est membre du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise. Françoise Gri est l’auteur des ouvrages ‘Plaidoyer pour un Emploi responsable’ paru en juin 2010 et ‘Womenpower, Femme et patron’ paru en 2012. Passionnée par la transformation digitale de l’économie, mobilisée par les problématiques de l’emploi et de l’éducation, elle partage depuis 2010 ses réflexions sur son blog : www.francoisegri.com.

Françoise Gri est Chevalier de l’ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.
En 2013, pour la 10eme année consécutive, Françoise Gri a figuré parmi les 50 femmes d’affaires les plus influentes dans le classement international du magazine Fortune.

<strong>William Melton</strong>
William Melton
William Melton est le co-fondateur de Global Internet Ventures, un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies. Entrepreneur reconnu pour l’intégration de la technologie dans le monde financier, il est fondateur de plusieurs entreprises parmi lesquelles Verifone en 1981 et CyberCash en 1994. Il a également fondé la Fondation Melton, une communauté internationale dédiée à intégrer de jeunes talents exceptionnels aux nouvelles technologies. William Melton est un investisseur actif et membre des conseils d’administration de plusieurs jeunes entreprises dans le secteur de l’informatique et des communications.

<strong>Alain Caffi</strong>
Alain Caffi
En 1998, Alain Caffi a créé Ventech, société dédiée aux solutions informatiques pour les entreprises dont il est à présent Associé. Alain a 18 ans d’expérience dans un éventail de fonds d’investissement privés. Son expérience est particulièrement forte dans l’organisation des syndicats, la gouvernance d’entreprise, et la gestion de crise, ainsi que l’organisation des fusions et acquisitions et des introductions en bourse. En 1986, Alain s’est impliqué dans le lancement du fonds d’investissement NATIXIS, devenu un des principaux fonds privés français. Alain est actuellement membre des conseils d’administration de plusieurs entreprises internet, dont Viadeo.
<strong>Grégoire Delpit</strong>
Grégoire Delpit
Grégoire Delpit représente Bpifrance Investissement au conseil d’administration de Viadeo depuis août 2015. Bpifrance accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leurs projets de croissance et de développement de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Grégoire Delpit a rejoint l’équipe d’investissement de Bpifrance en juin 2011 et travaillait précédemment chez Emerging Capital Partners, un fonds d’investissement spécialisé sur le continent africain. Chez Bpifrance Grégoire a notamment eu l’opportunité de travailler sur les projets d’investissement dans Criteo, Sarenza, Ingenico et CPI.

ACAPITAL-AndreLoesekrugPietri-Picture5-178x178

André Loesekrug-Pietri
André Loesekrug-Pietri est fondateur et directeur associé de A CAPITAL, fonds de private equity investissant dans des sociétés européennes pour accélérer leur croissance dans les pays émergents et notamment en Asie. Auparavant, André a cofondé CEL Partners, un fonds de croissance dédié à la Chine, a développé Jaccar Capital Fund (pour le Vietnam et la Chine) et débuté sa carrière chez Aérospatiale-Airbus à Toulouse. Il est diplômé d’HEC, du programme international MBA de la Michigan Business School et du Global Leadership & Public Policy Program de la Harvard Kennedy School. Il est Conseiller du Commerce Extérieur de la France et a été nommé Young Global Leader par le Forum Economique Mondial (Davos).